lundi 27 janvier 2014

Le Jeu de la vérité




Le pitch était alléchant, et même si le thème était éculé, ou déjà vu, ce film-là semblait l’aborder différemment des autres. D’une façon originale, ou surprenante selon moi.

Surprise il y a bien au début du film (je ne vais pas vous révéler laquelle), qui débute par la réunion de trois amis de toujours, qui vont se retrouver pour un dîner, le temps d’une soirée qui va bouleverser leurs trois vies, et remettre en cause beaucoup de choses au sein de leur amitié…


Au final, j’ai piqué du nez plusieurs fois (et pas seulement parce que la séance était à 22h30, ni parce que le restaurant avant été copieux), mais bien aussi parce que le film ne m’a clairement pas passionnée…


Et coup de théâtre inattendu ! A notre arrivée dans la salle, avec un de mes meilleurs amis, nous trouvons un téléphone. Nous n’avons réussi qu’à le mettre en vibreur, et il a vibré tellement fort que j’ai cru qu’on allait se faire lapider par les quatre autres personnes présentes dans la salle ce soir-là. A cinq minutes  de la fin du film, on trouve finalement comment éteindre ce tel, qui avait vibré toute la soirée, fort des appels de son propriétaire alarmé, qui était là à la fin de la séance, et qui a eu des larmes dans les yeux tellement il a été soulagé quand on lui a tendu son précieux joujou ; ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire