mardi 28 janvier 2014

Un crime au paradis !


J'ai regardé ce film hier soir, avec Chéri, sur les conseils de mes grands-parents qui l'avaient adoré ! Pour qu'ils s'en rappellent, et en parlent en termes aussi enthousiastes, je me suis dit que le film méritait visionnage ! 

Je n'ai pas été déçue ! 

Aux côtés de Villeret et Balasko, brillants en paysans rustres et plein de haine l'un envers l'autre, on trouve un Roland Magdane très convaincant dans un petit rôle de tenancier de bar, et un André Dussollier formidable (comme toujours, cet acteur ne m'ayant jamais déçue !), magistral en avocat calculateur ! 

Le pitch : un couple marié, Villeret et Balasko, se déteste, et chacun utilise toute son énergie au quotidien pour faire des crasses à son conjoint. C'est à celui qui pourrira le plus la vie de l'autre ! Jusqu'au jour où ils décident mutuellement d'en finir avec l'autre, en partie aidés par les conseils d'un avocat surprenant...

C'est drôle, c'est bien joué, Balasko campe une ivrogne admirable, Villeret est très attachant et ce Dussollier, quel homme ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire