lundi 27 janvier 2014

Les bonnes résolutions....

Qui dit nouvelle année dit souvent bonnes résolutions…

En avez-vous pris ?

Personnellement, c’est une des premières années où je n’en prends pas, je ne me suis même pas posé la question avant ce billet. C’est bon signe pour moi, un début de lâcher prise pointerait-il à l’horizon de la vie d’une fille qui ne peut pas s’empêcher de tout contrôler ? Je le souhaite en tout cas, un peu de légèreté et d’insouciance ne me feraient pas de mal ! ; )


Dans un billet un peu plus ancien de ce mois-ci, je vous adressais mes meilleurs vœux, il semblait donc logique ( et intéressant) suite à cela d’aborder le thème des bonnes résolutions ; ) 


En général, chaque année, je prends, en guise de bonnes résolutions, une seule bonne résolution, qui en englobe de nombreuses autres. Cette  bonne résolution est à peine exagérée, et ambitieuse : en gros, cela se résume à devenir une femme parfaite lol ! Oui , oui, parfaite, vous avez bien lu, rien que ça lol !

La perfection n’est pas de ce monde me direz-vous ? Vrai. Et je suis déjà parfaite telle que je suis ? Vrai aussi ; ) 



Ceux qui me connaissent bien savent que je plaisante et que je ne suis pas présomptueuse pour deux sous, bien au contraire…

Pour faire court, chaque année, je me dis : je vais me mettre au régime (et me faire une silhouette de rêve ! ), au sport (et m'y tenir ! ) ! Je me dis aussi que je vais devenir une fille sympa, polie, toujours souriante, d’humeur égale et constante, et bien dans sa peau (big challenge) ! Et chaque année j'y crois ! 

Je me promets aussi (oui, car je passe des pactes avec moi-même parfois ^^) que mon appart’ sera toujours clean et rangé, que je lirai enfin MES livres (en attente sur mes étagères, qui se désespèrent et meurent d’ennui tandis que je les délaisse) avant d’en emprunter d’autres, etc., etc….

Chaque année, en début d’année, j’y crois dur comme fer, je suis hyper motivée, et je tiens quelque chose comme…quinze jours dans le meilleur des cas ! 

Pourquoi ? Facile ! J’ai à peu près autant de volonté (parfois) qu’une limace sous anesthésie générale ! C’est navrant !

Je dis ça, mais en même temps, les trucs importants, je veux dire vraiment importants, je les tiens toujours, et je m’y tiens sans faute ! 

Là, le régime (qui serait en fait plus précisément la mise en place d'une alimentation plus régulière, plus saine et plus équilibrée), ça tient jusqu'à ce qu'une envie de Mc Do, de Subway, ou de resto m'assaille, et me tenaille, et m’obsède jusqu'à ce que je pense plus qu'à cela ! Et y penser dans un appartement privé de toute nourriture, c'est le drame ! 

Le régime ? Oui, ok, mais ce ne sont pas mes placards et mon frigo (de célibataire, euh non,pardon, de fille vivant seule ) qui vont m'aider à manger équilibrés ! La plupart du temps, dans mes placard, quand il y a du pain, il n'y a plus rien dans mon frigo, du style beurre ou confiture, pour tartiner dessus. Et inversement, quand j'ai de quoi tartiner, le pain et aux abonnés absents. J'ai exactement le même cas de figure avec le lait et les céréales ; ) . Et la majorité du temps, dans mon frigo il y a un tube de mayonnaise (allégée, bien sûr!), ou de moutarde, et, euh, voilà, on a fait le tour lol ! En général, quand j'ai faim, j'ai faim, et j'ai la mauvaise habitude de faire mes courses au moment où j’achèterai tout le magasin tellement j'ai envie de tout et tellement j'ai faim à n'en plus pouvoir lol ! 


Le sport ensuite. Hum, déjà que je ne faisais que de la danse, et que je ne la pratique plus...J'ai d'abord fait de la danse sportive en compétition,et du coup je bougeais pas mal, entre les cours collectifs, particuliers, les entraînements, les soirées dansantes et les compétitions, la dépense physique était au rendez-vous, et j'avais une autre silhouette...J'ai ensuite arrêté cette danse, pour me mettre au West Coast Swing, et depuis février, je ne danse plus du tout...J'ai entamé la Zumba en septembre, et là, je me régale ! C'est une discipline fabuleuse car, comme en danse, on se dépense sans avoir l'impression de faire du sport (et cela, moralement, c'est terriblement important pour l'"athlète" que je suis ; ) ! Je me suis aussi mise au footing, seule ou avec une amie en ville en semaine, et en groupe dans la nature en week-end ! 

C'est super sympa de se retrouver dans ce cadre là aussi ! Ca change des cinés, restos ou autres bowling ; ) On est à présent un petit groupe à être motivés pour aller courir le dimanche matin, et que cela soit sur le plateau de Vitrolles le vieux ou à Bimont, le plaisir est au rendez-vous ! Et puis faire un footing à Bimont le 29 décembre, et ce week-end encore, sous un soleil de plomb, quel bonheur ! 

Tiens, mais au fait, le fait d'avoir été courir hier matin ne serait-il pas une preuve de ma bonne foi envers mes nouvelles bonnes résolutions ? A vous de juger, moi je vais m'accrocher ! ; ) 

1 commentaire:

  1. Je ne vois pas quel est le problème diététique avec le Subway . Il me semble que tu sois bien parti côté "résolutions", juste une peu de patience et persévérance pour le jogging (petit conseil conseil : courir 40 min le matin à jeun à petite foulée permet de perdre du poids). A bientot

    RépondreSupprimer