jeudi 30 janvier 2014

Douze ans d'esclavage


Hier soir, Chéri et moi sommes allés voir "Douze ans d'esclavage" ! Ca fait un bail qu'on parle de le faire, mais entre le manque de temps, le film qui n'était pas encore sorti, et le reste, bref ! 

C'est un film de Steve Mc Queen, et par moment, j'y ai retrouvé des séquences, des ambiances, des musiques, qui m'ont rappelé un peu le film "Shame", du même réalisateur.

J'ai aimé ce film,  je l'ai trouvé bien réalisé, bien interprété, crédible, dur, passionnant, émouvant ! 

La musique de Hans Zimmer est incroyablement belle, elle semble porter le film sur les ailes de sa légèreté. 

J'ai déploré quelques longueurs, et un manque d'explications sur le fait essentiel du film, à savoir comment Solomon Northup, homme libre, se retrouve vendu et condamné à douze ans d'esclavage ?

Le casting réunit, autour de Chiwetel Ejiofor (rôle principal),   Michael Fassbender (un des acteurs fétiches du réalisateur), Paul Dano (récemment vu dans "The Prisoners"), Benedict Cumberbatch (récemment vu dans "Star Trek into darkness"), et Brad Pitt (qui arrive dans le dernier tiers du film).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire