mercredi 8 janvier 2014

Braveheart


Braveheart est un film tiré d'une histoire vraie. Je dirai qu'il raconte l'histoire politique de l'Ecosse, au travers du combat d'un homme, William Wallace, qui se bat pour la liberté de son pays et de ses habitants.

Je n'avais encore jamais vu ce film, quelque peu culte quand même. Chaque année, quand il passait à la TV, je le ratais immanquablement ! 

Bon, je ne vous cache pas que, comme je m'y attendais, je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout ! C'est long, et si on regarde pour les histoires d'amours, c'est pas glorieux, et William n'a pas beaucoup de chance dans le domaine ! C'est plutôt des amours malheureuses ou désespérées qui sont ici montrées : meurtre, femme déjà mariée ( à un gay, la pauvre ! Vive les mariages arrangés ! ; ) ), et un truc horrible, l'évocation du droit de cuissage ! C'est purement et simplement horrible à entendre quand on est une femme ! C'était quand même tous des porcs vicieux à certaines époques, les nobles et les hauts placés ! 

Pour moi, c'est un film avec des brutasses qui se tapent dessus tout le long, emmenées par le chef des brutasses ,William, (qui, entre nous, aurait bien besoin d'une bonne coupe de cheveux, ce qui lui dégagerait le visage, mais remarque, pourquoi il s’embêterait avec ça ? D'une, il n'a pas le temps, et de deux, ça ne l’empêche pas de tomber la femelle lol ! ), et qui se battent contre les brutasses ennemies ! Le sang coule à flot, ça se découpe, se décapite, ça se rue sur les champs de combat, et ça aurait bien besoin d'une bonne douche, tout ce petit monde à l'aspect douteux (et même avant le combat lol ! ) ! 

Au final, c'est l'histoire du sacrifice d'un homme, qui donne sa vie pour l'avenir de son pays, qu'il aime passionnément (remarque, il ne lui reste plus que ça à aimer : on lui tue son père, sa femme, et il fraye avec une femme déjà mariée, donc l'avenir ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices pour lui de toute façon, alors autant mourir pour son pays ; ) . Il va donner sa vie pour son pays, pour lequel il vit, et en lequel il croit. C'est le combat de toute une vie qui est ici narrée, une lutte à la vie à la mort pour la liberté des hommes, leur liberté et leurs libertés, pour libérer des hommes , et libérer tout une patrie .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire