mercredi 10 septembre 2014

American nightmare

Ah, j'ai enfin vu ce film, que j'avais loupé au ciné, et que je brûlais de voir ! 


J'ai frissonné, mais je me suis régalée ! 

Le film était aussi bien que je l'avais imaginé ! 

Le film se passe en 2022, ère à laquelle le taux de criminalité n'a jamais été aussi bas aux Etats-Unis. Seule exception, une nuit par an, la purge a lieu : il s'agit d'une nuit où toutes les violences sont autorisées, pendant que la police ferme les yeux, afin de soulager les citoyens, et qu'ils puissent décharger, en tuant,  la haine accumulée en eux le reste de l'année...

C'est choquant d'imaginer que le futur puisse ressembler à cela, et que le gouvernement puisse entériner et cautionner une telle pratique ! Quelque part toutes les limites sont repoussées, et les dernières barrières de l'humanité franchies...
Le film est stressant, mais extrêmement bien réalisé, avec une tension et un suspens à vous couper le souffle, et un petit côté "Panic Room"...

A voir absolument ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire