jeudi 4 septembre 2014

Je voyage seule

Cet été, un peu par hasard, je me suis retrouvée à aller voir au cinéma "Je voyage seule".



Je ne l'ai pas regretté une seule seconde, car j'ai beaucoup aimé ce film ! 

C'est l'histoire d'une femme italienne, dans la fleur de l'âge, qui voyage seule, car elle est célibataire et critique les grands hôtels du monde entier. Elle est ce qu'on appelle "le client mystère".

L’actrice principale (Margherita Buy) est très belle, très classe, avec des airs de Meg Ryan (avant sa chirurgie esthétique catastrophique, bien sûr ! ) . A ses côtés, dans le second rôle, Stefano Accorsi, dont le visage me parlait, j'ai dû le voir dans d'autres films auparavant...

Le pitch ? Irène vient d'avoir 40 ans. Elle n'a ni mari, ni enfants mais un travail dont tout le monde rêve : elle est "l'invitée surprise" des hôtels de luxe, ce client redouté qui note et juge incognito les standards des services hôteliers. En dehors de son travail, il y a sa sœur Silvia et son ex Andrea. Irène ne recherche pas la stabilité, elle se sent libre et privilégiée. Pourtant, un événement va remettre en question ses certitudes...

J'ai vu ce film italien en VO, et come je le comprends pas mal, et que cela rappelle aussi beaucoup l'espagnole, je n'ai quasiment pas eu besoin de lire les sous-titres ! 


Une phrase du film qui m’a beaucoup plu, et que j’ai retenue afin de vous la faire partager : « Le bonheur et le bien-être sont des concepts strictement personnels, à vous de choisir l’itinéraire de votre voyage … ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire