mercredi 10 septembre 2014

Maestro

Cet été, j'ai aussi été voir, un peu par hasard, le film "Maestro" au cinéma.



Je n'avais pas forcément envie d'aller le voir, le film me paraissait prétentieux et un peu prise de tête sur les bords.

Et quelle erreur de jugement : j'aurai réellement regretté d'avoir raté ce film, que je vous recommande sans hésitation ! 

"Maestro" est un très bon film français, qui parle du partage, de la transmission, de valeurs, de passion, d'héritage, de cinéma, d'amour du théâtre et du cinéma, et d'amour, toutes sortes d'amour...

Le film est un dialogue intergénérationnel entre un jeune acteur, joué par Pio Marmaï, et un réalisateur célèbre, interprété par Michael Lonsdale.

Les acteurs nous touchent, et l'on est témoins de leurs échanges devant la caméra.

A la base, le film avait été écrit par feu Jocelyn Quivrin, pour parler de sa rencontre avec le réalisateur français si décrié, Eric Rohmer.

Le pitch : Henri, un jeune acteur qui rêve de jouer dans FAST & FURIOUS, se retrouve engagé dans le film de Cédric Rovère, monstre sacré du cinéma d’auteur. Les conditions du tournage ne sont pas tout à fait celles auxquelles il s’attendait… Mais le charme de sa partenaire et la bienveillance du maître vont faire naître en lui des sentiments jusqu’alors inconnus. Et Rovère, conquis par la jeunesse et la fantaisie d’Henri, vivra ce tournage comme un cadeau inattendu.

Ce film s'est révélé une des meilleures surprises cinématographiques de l'été, je vous le conseille fortement ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire