mercredi 10 septembre 2014

Sils Maria

Cet été, juste un peu avant ma reprise, j'ai aussi vu "Sils Maria" au cinéma ! 

J'ai beaucoup aimé ce film ! 

L'histoire m'a plu, il est très esthétique, avec de très jolis paysages.

Il y a parfois quelques longueurs, mais les images sont assez belles, et le tandem Juliette Binoche-Kirsten Stewart m'a enthousiasmée ! C'est la première fois que j'ai l'impression que cette dernière me propose une vraie prestation d'actrice, réellement convaincante ! 

L'histoire : À dix-huit ans, Maria Enders a connu le succès au théâtre en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui conduit au suicide une femme plus mûre, Helena. Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir, dans le rôle d'Helena...

Je pense que c'est un film qui peut être taxé d'intellectuel, car il étudie surtout l'évolution et la psychologie de deux personnages, en quasi huis clos.

Le film est ambigu, et l'on se demande tout le long ce qu'il en est de la réelle relation entre les deux femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire