mardi 2 septembre 2014

Un ticket pour l'espace

Cet été, j'ai aussi vu (en entier cette fois, sans m'endormir devant, cause fatigue) "Un ticket pour l'espace" ! 


J'ai bien aimé ce film, même si je reste lucide quant au fait que l'on n'est pas en présence d'un chef-d'oeuvre du cinéma.

Je pense que ce film est susceptible de plaire aux fans de "La Cité de la peur", Le film cultissime de Les Nuls ! On y retrouve le même genre d'humour, et de gags ! 

Ca démarre très fort, avec au générique une phrase qui m'a accrochée d'entrée, et m'a fait rester devant, un truc du style "Oscar du meilleur film ressemblant le moins à "L'Ours" de Jean-Jacques Annaud" ! J'ai trouvé ça terrible ! 

Côté casting, on retrouve bien sur Kad et Olivier, et pourtant je ne suis pas fan de leur binôme ni de leurs sketchs ensemble, loin de là ! A leurs côtés, Guillaume Canet, qui joue deux rôles, Marina Foïs, Pef, Frédérique Bel, la voix d'Enrico Macias en pilote de vaisseau, et André Dussollier (j'adore cet acteur !).

C'est original, drôle, et là aussi il y a des répliques cultes. Exemple d'une de mes préférées : "Le mercredi serait-il mon chiffre porte-bonheur ?" ! Juste lol quoi ! 

A voir absolument ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire