jeudi 11 septembre 2014

Nos étoiles contraires

Hier soir, je suis allée au ciné avec un ami, voir "Nos étoiles contraires".




Nous parlions d'aller voir ce film depuis longtemps, depuis le premier visionnage de la bande-annonce, et il n'y a que hier soir que nous avons finalement réussi à nous trouver un créneau commun pour aller le voir ensemble ! 

Laissez-vous surprendre, et bouleverser par ce si joli film, qui, bien qu'il aborde sous un angle assez réaliste le thème du cancer, restera pour moi l'une des plus magiques histoires d'amour jamais portées à l'écran ! J'ai même envie de lire le livre, afin de poursuivre l'aventure ! 

Le film est une vraie réussite selon moi, et une réelle surprise, à savoir qu'en visionnant la bande-annonce, on croit connaitre l'histoire, alors qu'il n'en est rien ! 

pendant près de deux heures, le réalisateur va jouer avec nos nerfs, et le vrai héros du film ne se révélera pas être au final celui que l'on croyait...

je me suis régalée à voir ce film, même si en même temps que je l'appréciais, je sentais une boule se former dans mon ventre, une sourde angoisse qui ne cessait d'augmenter quant à l’issue du film.

La bo est très bien pensée, et se marie très bien avec l'action.

Tout le long, on entendait les gens pleurer dans la salle. personnellement, j'ai pu constater hier mes progrès quant au recul pris devant un film : j'ai versé quelques larmes, au lieu des sanglots convulsifs dont j'aurai été prise il y a quelques années encore... Mais je suis  rentrée chez moi avec la gorge serrée tout de même ; ).

Je suis rentrée en flânant, avec mon ami, qui m'a raccompagnée, et ensemble, nous avons pu débriefer le film, et comparer nos ressentis à son propos. C'est l'un de nos petits rituels lorsque l'on fait un ciné ensemble ^^

Le pitch : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Le tandem d'acteurs qui porte le film, Shailene Woodley et Ansel Elgort, avait déjà joué ensemble dans "Divergente", où ils interprétaient des frères et sœurs.

Selon moi, l’interprétation des deux acteurs est magistrale, et à saluer !

Lui a un charme simple, et un sourire charmeur et désarmant tout à la fois, ce sourire qui ressemble tant à celui d’un autre…

Le film est l’histoire de deux êtres qui se rencontrent et vont s’aimer, malgré leurs étoiles contraires…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire