mercredi 24 septembre 2014

Sans laisser de traces

Hier soir, suite à "Mince alors", mes yeux ne se fermaient pas, j'ai donc décidé d’enchaîner sur le second film proposé par M6, en seconde partie de soirée : "Sans laisser de traces".



Je ne l'ai regardé d'un œil, car je me suis rapidement aperçue que je l'avais déjà vu. Et ça ne nécessitait pas un second visionnage très attentif, surtout quand on se rappelle bien de l'intrigue, et de son dénouement...Film donc déjà vu, mais pas encore blogué (sans doute vu avant la création du blog).

Côté casting, Benoït Magimel, Julie Gayet, Léa Seydoux et François-Xavier Demaison se donnent la réplique, dans ce huis clos intéressant, qui fait monter petit à petit le suspens set la tension du spectateur...

Le pitch : A bientôt quarante ans, Etienne, sur le point de prendre la présidence de son groupe, veut soulager sa conscience d'une injustice qu'il a commise au début de sa carrière et qui, précisément, l'a lancée. Convaincu par un ami de jeunesse, il se rend chez l'homme qu'il a lésé à l'époque pour le dédommager. Mais les choses tournent mal et l'homme est tué par son ami. Etienne tente alors de reprendre le cours de sa vie, mais celle-ci vire peu à peu au cauchemar. Harcelé par son ami, rattrapé par l'enquête de police, plus Etienne se débat, et plus l'étau se resserre. Au bout du rouleau, Etienne réalise qu'il ne lui reste plus qu'une seule solution...

C'est un bon thriller, à voir une fois, avec des petits côtés qui ne sont pas sans rappeler les films de Claude Chabrol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire