lundi 8 septembre 2014

Live !

Cet été toujours, j'ai enfin vu "Live", que j'avais loupé au cinéma à l'époque ! 


Cela faisait très longtemps que je voulais voir ce film, et j'ai été u peu déçue au final.

Il est très long à démarrer, , mais réalisé de façon originale, avec des effets de mise en abyme, le film dans le film.

Le film traite des dérives potentielles de la télé-réalité, et en cela, il est à mettre en parallèle avec le roman "Acide sulfurique", d'Amélie Nothomb (à lire! ). Est-ce que ce qui se passe dans "Live" se produira réellement un jour ? dans le film, le concept de télé-réalité est poussé à son extrême tout comme dans le roman dont je viens de vous parler.

On est ici dans la lignée du "toujours plus", dans l'optique du "toujours plus scandaleux pour faire le buzz" ou de l'audimat ! 

Le pitch ? Une équipe de reportage suit Katy, productrice télé aux dents longues, qui décide de lancer une nouvelle émission de télé-réalité qui fera exploser les scores d'audience. Les candidats de cette émission au concept révolutionnaire vont s'affronter en direct à la roulette russe pour gagner 5 millions de dollars.

Le film est porté par Eva Mendès, qui campe une productrice télé prête à tout pour faire exploser l'audimat, même à sacrifier des vies humaines...

La fin est particulièrement choquante  !

Si c'est cela notre avenir télévisuel, cela fait frémir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire