vendredi 5 septembre 2014

Game of thrones

Pendant les vacances, je me suis (ré) essayée à la saison une de La série qui fait le buzz et défraye la chronique depuis quelques mois : j'ai nommé la désormais célèbre et incontournable "Game of thrones" ! 





Je l'ai regardé un peu forcée, cédant au chantage et à la pression amicale d'un ami ; ) Il se reconnaîtra, je lui enverrai ce billet, alors spéciale dédicace ^^.

GOT, j'avais déjà testé il y a des mois en arrière de cela, et après le premier épisode, je 'avais pas eu envie de voir la suite. Et puis on m'a dit mais si, voit au moins le deux, puis toute la saison un, et à la fin, tu verras, tu seras accro comme tout le monde ! Bref, je n'avais pas eu envie de poursuivre l’aventure, j'avais seulement eu envie d'avoir un bébé loup à moi, c'est trop zoli ! 

Eh bien non, je ne suis pas accro, et la saison deux, cela sera sans moi ! 

Tout le monde parle de cette série, la regarde, la commente sur Facebook, et ça se bat même parfois si l'un de ceux-là a la malheur de spoiler, les autres sont prêts à lui faire rendre l'âme par le fer...Bref, nous sommes là en présence, sans aucun doute, d'un épiphénomène de société ! 

Du coup, cet été, m'étant trouvée, à un moment donné, à court de trucs à regarder, j'ai retesté ; )

Donc, j'ai vu toute la saison un, et mes positions n'ont pas changé à son sujet, je n'ai aucune envie de poursuivre en visionnant d'autres saisons !

J'ai vu (subi) la saison un plus pour ma culture générale qu'autre chose, et pour tenter de comprendre cet espèce d’engouement général à son propos, pour être à la page, vu que tout le monde en parle et regarde, et pouvoir dire que je n'aimais pas, en justifiant d'une saison entière vue (subie).

J'aime beaucoup le générique, extrêmement bien fait selon moi.

Je me perds dans les différents familles et clans, beaucoup de personnages à identifier pour une première saison. Et comme dit l'ami qui me l'a prêtée, "c'est une série pour laquelle il vaut mieux éviter de s'attacher aux personnages"...^^

La série ne m'a pas captivée, j'ai trouvé les épisodes longs (55 minutes en général) !

Cela m'a beaucoup rappelé l'univers de Tolkien (que je déteste ! ), ces différents mondes, clans, familles, qui se font la guerre !

J'ai été gênée par le fait que les dialogues en langue barbare ne sont jamais traduits...

Bref, pour conclure, je dirai que GOT, j'ai testé, mais pas approuvé ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire