mercredi 3 septembre 2014

Zero dark thirty


Cet été, j'ai vu un film beaucoup moins léger que les autres, et qui se démarque clairement de mes autres choix cinématographiques.
Il s'agit de "Zero dark thirty".


Le film relate la traque de Ben Laden par une unité des forces spéciales américaines. Il dépeint une chasse à l'homme.

Le film a été réalisé avec, en guise de consultant, le regard de militaires qui ont réellement participé à l'arrestation de Ben Laden.

J'ai beaucoup aimé ce film, que j'ai trouvé stressant mais extrêmement bien fait. On y apprend beaucoup de choses sur ce qui s'est passé lors de la recherche de Ben Laden en vue de son arrestation, on nous y montre aussi le fonctionnement d'une unité d'élite, la psychologie de ses membres, la force de caractère que nécessite ce choix de carrière. 

Je l'avais loupé au ciné, et je suis contente de l'avoir vu, il fait deux heures et demi, mais on ne les voit pas passer, car on ne s'ennuie pas une seule seconde devant ! 

Je le recommande ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire