jeudi 18 septembre 2014

Pas de scandale

Hier soir, j'ai regardé un film de Benoit Jacquot, qui passait sur "Arte" : "Pas de scandale" ! 


Je l'ai essentiellement regardé pour le casting, car il réunit trois acteurs que j'adore : Isabelle Huppert (honneur aux dames ; )), Fabrice Luchini et Vincent Lindon ! 

Le pitch : Comme quelques-uns de ses pairs, Gregoire Jeancour, grand patron d'industrie, vient de se retrouver en prison. A sa sortie, il retrouve ses enfants, sa femme, son frère Louis. Mais est-ce le même homme ?

J'aime le cinéma français un peu intimiste, et les films plus basés sur la psychologie des personnages que sur l'action, mais là, on dirait du mauvais Lelouche, ou du mauvais Chabrol ! Et mon programme télé le donnait comme le meilleur film de ce réalisateur ! 

De ce réalisateur, j'avais aimé "Casse-tête chinois", et peu aimé "les Adieux à la reine".

En guise de conclusion, je vais dire que si le film s'intitule "Pas de scandale", moi j'ai eu envie d'en faire un, de scandale, tellement je me suis ennuyée devant ce film ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire