mardi 12 novembre 2013

Bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! ^^

Vendredi dernier, j'ai accompagné ma plus jeune sœur au concert de Bastian Baker...

J'ai remplacé ma mère qui s'est désistée, et n'étais pas plus enthousiaste que ça...
Je n'étais pas plus enthousiaste que ça non plus, mais bon, c'était l'occasion de passer la soirée avec ma 'tite sœur.
On a commencé par aller manger un bout ensemble, puis ensuite, direction le concert, au Pasino.
J'étais crevée de ma semaine, et un peu malade. Du coup, j'avais prévenu ma sœur ; j'allais au concert à deux conditions : une, que ce soit assis, et rapide (entendez qu'il n'y ait pas de première partie). Ma petite soeur m'ayant assuré que les deux conditions étaient remplies, nous étions parties.

Bon, on arrive, première surprise : c'est debout. Deuxième surprise, il y a une première partie. Ma soeur me regarde, désolée. Bonne surprise : c'est débout, mais vu qu'on était 150 au max et à tout casser, on était pas quichés les uns contre les autre comme des sardines dans leur boîtes. En plus, les pré pubères criardes s'étant agglutinées devant la scène comme des moules sur leur rocher par gros temps, nous avons décidé de prendre du recul, pour mieux voir et être plus à notre aise. En plus, nous, nous n'avions prévu ni nounours ni string à lui lancer... ^^

Première partie , Jud Tod (je ne suis pas sûre de l’orthographe). En gros, le même que Bastian Baker, suisse aussi, blond aussi, même guitare, même look, même coupe, même humour, bref un clône ayant juste eu un peu moins de chance, ou de succès (ou alors, si il avait fait "Danse avec les Stars", y a deux ans, c'est peut-être lui qui aurait fait le spectacle et Bastian sa première partie, qui sait ^^). Mais c'était sympa, et on a bien ri en papotant tout le long avec 'tite soeur ! 

Arrive enfin, sous les hurlements de la foule déchaînée, Bastian ! ^^ Fichtre, le gamin est mignon ^^ Ma soeur se pâme, mais moi je reste digne...jusqu'à ce qu'il sourie. Diantre, le gosse est craquant, et il le sait ! 
Il se révèle joueur, charmeur, avec des chansons sympas. Il fait de l'humour pas forcément drôle, mais on souligne l'effort (exemple de vannes : j'ai beaucoup d'ex...en Provence). Le garçon n'est pas prêt à tout lâcher pour faire du one man show, mais ça va, il en est conscient ! Avec ma soeur, on a quand même souri par politesse, nos parents nous ont bien élevées, et nous ont appris à ne pas mettre les gens dans l'embarras ; ) ! 

Je me suis quand même sentie vieille, même s'il y avait des gens plus vieux que moi. Il y avait quelques hommes (pères accompagnant leurs filles mineures, gars traînés par leurs chéries^^), c'est beau l'amour ! 
Bref donc, je me suis sentie vieille, au milieu de ces filles qui ont crié quand il a fait tourner son micro, quand il a bu, ou enlevé sa veste, c'était l'hystérie collective lol ! Le garçon a même ondulé des hanches façon suggestive sur certains morceaux...Les filles ont crié, elles doivent croire qu’il est le premier à faire ça ; réveillez-les vous les filles, Elvis le faisait avant même notre naissance, et c'était même devenu sa marque de fabrique !

Autre fait, marquant, et marrant, c'est que là où les nanas ont le plus hurlé, c'est quand il a annoncé que le prochain morceau n'était pas de lui (c'était "Hallelujah" - jamais su l'écrire- de Jeff Buckley, morceau qu'il a repris et avec lequel il s'est fait connaître en tant que chanteur). A sa place, je ne sais pas trop comment je l'aurai pris lol ! 

En bref, je n'en étais pas au point, comme ma soeur, d'acheter t-shirt et poster au stand de produits dérivés en sortant, mais j'ai quand même, à ma grande surprise, passé un bon moment, et j'envisage l'achat des cd...

Ci-joint le morceau que j'ai préféré : http://www.youtube.com/watch?v=YYgHXIIF_ko



2 commentaires:

  1. Je ne serais peut-être pas allé jusqu'à le voir en concert, mais j'aime bien ce qu'il chante...
    J'aime bien celle-là entre autres: http://youtu.be/l8hkKXq9-5w

    RépondreSupprimer