vendredi 29 novembre 2013

Tout n’est pas bon dans le… shopping ! ^^

Je n’aime pas les chaussures ! Eh oui, messieurs, je vous vois déjà rouler des yeux comme des possédés, mais des filles qui n’aiment pas les chaussures, les regarder, en acheter, etc., ça existe, j’en suis la preuve vivante !
Comme quoi, c’est un vilain cliché, et nous n’avons pas toutes 80 paires de chaussures dans le placard !

Je crois que j’en ai une quinzaine, et je me dis tous les jours que c’est une honte d’en posséder autant, surtout qu’il y en a au moins 5 paires que je ne porte jamais, mais que je garde faute de mieux…parce que justement j’ai horreur de devoir partir en quête d’une paire de chaussures ; logique, c’est le serpent qui se mord la queue.

Les paires que j’ai, je les tolère pour la plupart, et il y en a même certaines que j’aime bien. Pour moi, une paire de chaussures doit être confortable et fonctionnelle. Et tandis que je tape cette phrase, je vois déjà les modeuses s’arracher les cheveux, j’entends toutes les fashion addicts jugées sur des plateformes de douze cm de haut hurler, j’imagine Christina de « Nouveau look pour une nouvelle vie » me dire : « Ma chéééééééééérie, mais c’est pas possible ça » avec son envoûtant accent brésilien qui aide à mieux faire passer les remarques qui vous démontent ^^

Bref, je n’aime pas les chaussures, mais j’adoooooooooore tout ce qui s’apparente aux chaussons bien confortables, même si on ne peut pas les mettre pour aller bosser ou aller balader dans la rue. Je suis une fan inconditionnelle de ballerines ; pas les Repetto qui coûtent un bras, et sont faites pour les pieds plus qu’étroits, mais celles des P’tites Bombes, qui acceptent les pieds larges comme les miens, sont pratiques, confortables, pas chères et déclinées dans plein de matières et de couleurs !

Je n’aime pas non plus les pantalons ! C’est comme les chaussures : en acheter est une corvée, aussi je prie pour que les rares élus ayant leur domicile dans ma garde-robe me durent le plus longtemps possible ! Je vous explique : depuis quelques années, la mode est au slim, ce qui, à moins de ressembler à un bâton de sucette, est importable ! Et la mode est aussi au pantalon taille basse, qui laisse bien déborder de toutes parts nos jolies hanches plantureuses ! Je vous dépeins la scène, que vous compreniez mieux : quand on fait 1m55, comme moi, comment voulez-vous qu’on s’enthousiasme pour un pantalon dans lequel nos cuisses paraissent deux fois plus grosses (ou qui montre juste malheureusement leur volume réel), et duquel il faudrait enlever 50 cm d’ourlet ?! On est donc là, dans la cabine, parce qu’on n’ose pas sortir, de peur que la filiforme et très magnifique vendeuse moulée parfaitement dans un slim nous voit (entre parenthèse, à l’heure actuelle, on a l’impression qu’il faut être anorexique pour être recrutée en tant que vendeuse dans une boutique de fringues. Sympa, ça ne complexe pas du tout les clientes moyennes, surtout quand ladite vendeuse porte la même fringue qu’on essaie, et qui parait teeeeeeeeeeeellement plus adaptée sur elle), les pieds cachés sous les pans de tissus en trop dûs à votre taille, bref, total glamour, icône de charme planquée dans une cabine de fortune, et finissant par se dire qu’elle va rester avec ses deux trois jeans pourris, qui eux au moins, ont déjà un ourlet fait ! Et la question de l’ourlet aussi est primordiale : personnellement, je donne toujours à ourler mes pantalons avec des ballerines en chaussures de références, du coup dès que je mets un talon, le pantalon est trop court. Mais je ne peux pas faire le contraire car je suis le plus souvent à plat, en ballerines ou en baskets, et en sandales pas forcément à talons l’été ,  et donc si je donnais mes pantalons à ourler avec des talons comme chaussures de références, j’aurai trop de tissu à rabattre pour les porter avec des chaussures plates. 

Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin, car, ne nous mentons pas, il y a quand même des raisons pour lesquelles j’aime faire du shopping, et des bricoles que j’adore acheter.

Alors je suis une fan inconditionnelle d’écharpes, de foulards et de vestes, manteaux, blousons, etc. ! Je suis aussi grande fan de trousses et pochettes ! J’adore aussi m’équiper en hauts et pulls. Et le summum du summum, ce sont les sacs à main !

J’adoooooooooore ça !  En ce qui concerne les sacs, il y a des années de cela, j’avais un seul sac. Que j’adorais ! Et le jour où il a claqué, j’ai été perdue. Et depuis, je n’en ai jamais retrouvé un qui me convienne aussi bien, ce qui explique que je change régulièrement et que je cherche toujours. Je suis persuadée que le sac idéal existe quelque part, et j’espère le trouver un jour. Et non messieurs, et mesdemoiselles, ce n’est pas une métaphore, je parle bien de sac, je ne fais pas une allusion discrète à mon célibat assumé ^^


Cela fait des années que je rêve d’avoir un sac Gérard Darel. Mais cela coûte un bras. Et un jour, j’ai vu arriver une amie avec un sac que je croyais être un G.D ; modèle Charlotte (celui que je recherchais, en plus) et c’était en fait une copie, sur laquelle on se cassait le nez ! Depuis ce jour, j’ai abandonné l’idée d’avoir un jour ce sac de grand créateur, et j’ai découvert que sur le marché, on peut acheter à prix très abordables des copies de tous les plus beaux dust bags du moment (it bags, sacs à la mode) ! Du coup mes sœurs m’ont offert à un Noël un magnifique faux Darel beige, je m’en suis achetée deux autres par la suite, d’autres modèles, un grand beige et un petit noir, et j’en ai aussi profité pour m’acheter un très beau faux Balenciaga noir. L’avantage avec les copies, c’est que vu le prix, si on hésite sur la couleur, on peut en prendre plusieurs ! ^^ Et en plus, j'avais une autre amie, qui en avait eu elle un vrai pour son anniversaire, et bien elle avait tellement peur de l’abîmer qu'elle ne l'a jamais utilisé, ni même sorti de sa pochette de protection. Donc autant en avoir un faux et en user, et en abuser ; ) ! 

Bref, j’espère que ma vie vous passionne et que vous prenez autant de plaisir à lire cet article que moi j’en ai eu à l’écrire. ^^

2 commentaires:

  1. En lisant l'article, j'avais envie de dire que, si les slims ne te vont pas, que ça soit la mode ou non, tu peux toujours mettre autre chose!
    Mais en fait quelqu'un l'a déjà dit bien mieux que moi, je vais donc me contenter de citer Pierre Desproges:
    "Est-il Dieu possible, en pleine mouvance des droits de la femme, que des bougresses se plient encore aux ordres fascisants d’une espèce de Ubu prostatique de la mode, qui au lieu de crever de honte dans son anachronisme, continue de leur imposer le carcan chiffonneux de ses fantasmes étriqués, et cela, jusqu’au fin fond populaire de nos plus mornes Prisunic ?
    Je t’en prie, ma femme, ma sœur, mon amour, mets ton jean, ou reste nue, mais ne marche pas dans la mode, ça porte malheur."

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !
    bah tu me connais et tu sais que je porte ce que j'aime, que ce ne soit pas à le mode ne m'empêchant pas de le porter. Moi je vais te citer Oscar Wilde : "La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois." ^^

    RépondreSupprimer