mercredi 13 novembre 2013

Gran Torino de Clint Eastwood !

Je n’avais jamais prêté beaucoup d’attention à Clint Eastwood, sans ignorer pour autant que sa renommée dans le monde du cinéma n’était plus à faire. J’avais beaucoup entendu parler de « Gran Torino », et l’avais beaucoup prêté aux élèves et aux enseignants de l’école ; aussi, je me suis dit que j’allais l’emprunter, pour voir de quoi il retournait, et voir si les personnes qui ne tarissaient pas d’éloge à son propos étaient dans le vrai….Et je dois avouer que j’ai été bluffée !

« Gran Torino » est de ces films qui marquent, de ceux dont on ne sort pas indemne, qui ne peuvent pas laisser indifférents les spectateurs. Sous couvert de fiction, c’est une réelle leçon qu’apporte le film, et ce à plusieurs niveaux : une leçon de tolérance, une leçon de courage, une leçon d’amitié, d’entraide, et d’amour.

J’ai été emportée dès les premières minutes par la mise en scène de Clint Eastwood le réalisateur, seulement effacée par endroit par Clint Eastwood l’acteur, qui crève l’écran ! Malgré ses deux heures, le film n’est pas assez long et l’on voudrait que ce conte moderne et très ancré dans son époque ne s’achève jamais tellement Clint Eastwood et les acteurs qui lui donnent la réplique savent bien nous le raconter ! Ce film m’a donné envie de mieux connaître l’acteur et le réalisateur, et dès le lendemain, j’ai donc emprunté « Invictus  » . Mais ça c’est une histoire que je vous raconterai la prochaine fois…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire