mercredi 27 novembre 2013

L'amitié est un casse-tête ^^





Ce week-end, je suis allée faire le marché de Noël avec des amis. Nous nous sommes baladés parmi les cabanes, et même si leur contenu est identique d’une année sur l’autre, il est plaisant et rassurant de retrouver chaque année les mêmes choses à la même place. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, et c’est un peu comme un vieil ami que l’on retrouverait qu’une fois l’an, pour une occasion bien particulière…

Nous avons donc flâné, parmi les pots de miels, les confitures rares, la lavande (beurk), les pains d’épices, gaufres, vin chauds et autres friandises de saisons. Il y avait aussi des étoles, des accessoires de scrapbooking, des vases, des objets en bois d’olivier. Un de mes amis a profité de l’occasion pour faire quelques achats : une écharpe pour lui, des super chaussons chauffants pour sa chérie, et une attention toute particulière pour moi. Je vous le donne en mille : un casse-tête !

Notez bien qu’il a essayé de faire passer la pilule en en choisissant un en forme de cœur, mais tout de même, ceci va faire hurler de rire les gens qui me connaissent bien, et pour cause : il n’y a rien au monde pour quoi je sois moins douée qu’un casse-tête ! C’est du chinois pour moi (ça va, elle était facile, je le reconnais, et j’assume ma vanne^^). Pour moi qui n’ai ni logique, ni patience, ni esprit scientifique, ça s’apparente juste à un cauchemar, voire une porte entrouverte sur l’enfer, et je pèse mes mots !

Selon moi, cette forme très subtile et raffinée de torture est un « jeu » ou « divertissement » pour les scientifiques, les matheux, les sadiques, les pervers, les gens qui n’ont pas d’amis ou de passions, qui ont du temps à perdre, une certaine sous-catégorie de geeks, ou encore les gens doués de patience (ce qui n’est ABSOLUMENT pas mon cas). Vous m’avez reconnue dans l’un de ces portraits ? Non, et c’est bien naturel, car en effet aucun ne me correspond.^^

J’ai tout de même été surprise, je ne m’y attendais pas du tout, et touchée de la petite attention (adorable, et sadique, mais une attention quand même ^^).

Bref, une fois rentrée chez moi, je sors le machin de mon sac. Il était encore emballé sous plastique, et lui et moi on s’observait à distance. J’ai donc déballé le « joujou ». Cela se présente comme suit : un cœur, des trous, de la ficelle rouge et une boule au bout. Voyez la photo pour une idée plus précise, au cas où ma description ne suffirait pas à vous donner une idée précise de l’engin ;).

Et même si mon ami me soutient le contraire, aucun des trous n’est assez grand pour laisser passer la boule. : (.

Bon, depuis, j’ai bidouillé un peu et il a quand même consenti à m’avouer que le but n’était pas de passer la boule dans l’un des trous, mais de faire sortir la boule de la ficelle, la libérant ainsi. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH, tout de suite c’est plus clair (tu parles !) !

Résultat des comptes : je cogite, je bute, je réessaie, je ne comprends pas, je m’énerve, je maudis l’ami auteur du cadeau et j’envisage de revoir à qui je donne l’appellation d’amis ^^.

Mais ça aura au moins permis aux autres amis présents au moment de la remise du cadeau de bien rire devant ma tête, et de se fendre encore plus la poire à l’idée de mes longues heures à venir en tête à tête avec le trutruc en forme de cœur ! Si si, je suis sûre que vous vous êtes bien marrés, même si vous avez sans doute attendus d’être chez vous, bande d’hypocrites ^^

Je vais profiter de ce billet pour dire aux amis que ce n’est pas parce que je suis seule que je n’ai pas une vie bien remplie : entre la lecture, le ciné, les DVD, les sorties entre amis (dont vous risquez fort d’être exclus à l’avenir, le toucan et le couple charmant ^^), le temps passé en famille, le dodo,  le boulot et ce blog, je ne m’ennuie jamais, rassurez-vous !

En tout cas, pas au point d’avoir eu envie de me précipiter sur la première cabane venue afin d’assouvir une envie pressante de casse-tête pour occuper mes jours ! ; )

Pour conclure, en guise de vraie conclusion cette fois, sachez que j'ai envoyé ce post à l'ami qui m'a fait ce cadeau, et comme il m'a répondu quelque chose de très joli, je vais me permettre de le citer ici : "Remarque, toutes les histoires de coeur nécessitent du temps et de la patience... et dans tous les cas s'il y a des noeuds il faut les défaire :P".


5 commentaires:

  1. Ah ben justement, je comptais t'offrir un casse-tête pour Noël!

    (nan pas taper, j'déconne!)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de trouver une idée de cadeau tout à fait originale pour ton Noel tu vas adorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL je ne doute pas une seconde que tu aies fait dans l'original ^^

      Supprimer
  3. Euh je ne sais pas où tu en es dans la résolution de ton casse-tête mais le but n'est pas d'enlever la boule de la ficelle mais d'arriver à enlever la corde du coeur malgré la boule...
    Peut-être que ca marchera mieux avec ces explications... lol...

    RépondreSupprimer