mercredi 13 novembre 2013

Invictus de Clint Eastwood !

Chose promise, chose dûe ! Dans un de mes derniers billets ciné, je promettais de vous parler bientôt d’ « Invictus », alors allons-y, lançons-nous !


À l’occasion de la sortie de son dernier film, revenons sur une œuvre antérieure de Clint Eastwood, « Invictus ». Comme vous le savez, j’avais déjà été très impressionnée et enthousiasmée par « Gran Torino », et « Invictus », que j’ai vu dans la foulée, ne m’a pas déçue, bien au contraire. On touche ici à deux thèmes : l’Afrique du Sud de Nelson Mandela et le rugby. Porté par Matt Damon et Morgan Freeman, deux acteurs, et par un scénario, le film nous tient en haleine jusqu’aux toutes dernières minutes, alternant avec justesse gravité, émotion, humour, sport et politique. Véritable hymne à la vie, à la solidarité, à l’entraide, « Invictus » nous montre également comment le sport peut parvenir à réunir une nation divisée là  où la politique avait échouée…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire