mardi 19 novembre 2013

La Fille la plus heureuse du monde...


Non, ce billet ne va pas parler de moi, lol ! Je ne suis pas la fille la plus heureuse du monde. Je pourrais, même si je me plains souvent de mon sort je ne suis pas trop mal lotie, mais quelques "bricoles" manquent encore à mon bonheur (comme un chéri par exemple ^^).

Bon, je devais être très fatiguée le jour où je me suis commandé ce film. Je ne comprends pas que j’ai été si enthousiaste en lisant le pitch et que le film se soit révélé un tel navet. En plus c'est en roumain, heureusement sous-titré français, mais il rentre largement dans le top ten des films les plus pourris que j'ai jamais vus, et peut -être même décroche-t-il la première place du podium ! 

A mon avis, je me suis faite avoir par le titre, et j'ai cru commander un teen movie bien léger et bien téléphoné, mais en fait que nenni du tout ! 

Les dialogues sont nuls, ainsi que les acteurs, le tout doublé par un scénario inintéressant au possible. 

Le film commence (ah la la , tant pis pour les nombreuses personnes qui mourraient déjà d'envie de le voir, je vais spoiler^^) avec une voiture qui roule; deux adultes à l'avant une fille (on suppose la leur) l'arrière, qui tire la gueule car le voyage et long et qu'elle a ses ragnagnas. Alors déjà qu'elle est grosse et moche, et qu'elle a rien pour elle, en plus mademoiselle tire la gueule lol ! 
Bref ! 

Lors d'un arrêt sur une aire d'autoroute, la mère et la fille se changent, avec ce qui constitue sans doute selon elles le summum de l'élégance, et qui serait chez nous des invendus en friperie, et une grosse punition à porter !  

Delia, l'héroïne, se rend en fait au tournage d'une publicité pour une voiture, une Logan , qu'elle a gagné, en renvoyant des coupons d'une marque de jus de fruit.

Et à partir de là, le film est lancé. Un, on se concentre sur le tournage du sport publicitaire en gros on voit dix mille fois la nana monter et descendre de la bagnole, on la voit se faire maquiller et coiffer, épiler la moustache (et oui, la pauvre est également affublée de cette tare très gênante pour une femme, en plus on la lui épile devant toute l'équipe de tournage, depuis la voiture, point de vue central de la scène, bref le kiffe total pour elle, lol) ! On la voit boire des litres de multifruits, se peigner un sourcil dans le rétro, bref que des trucs passionnants, et qui valaient le coup d'en faire un film ! Et ensuite, seconde thématique qui alterne avec les scènes de tournage, on voit Delia, notre héroïne, se disputer avec ses parents  : elle veut garder la voiture, eux veulent la vendre et empocher le fric, et là tout y passe : menace, chantage affectif, culpabilisation,etc. 

Bref, rien de passionnant, rien qui valait le coup de se lancer dans un tournage, film pourri, hop, top ten des nullités cinématographiques ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire