mardi 5 novembre 2013

Il ne fait pas bon être...dans la peau de John Malkovich !!!!



Cela faisait des années que je devais le voir, celui là aussi ! J'aurai mieux fait de m'abstenir...

Dans la peau de John Malkovich est pour moi un film de fou, sans queue ni tête, où l'on ne comprend jamais le pourquoi du comment. Et tout la question réside selon moi ici : quel est l'"intérêt de ce film ? Que nous apporte-t-(il ? Du rêve ? Non. Du rire ? Encore moins. Le film est nul, moche esthétiquement et malsain, glauque.

Par certains côtés, il m'a rappelé Brazil, que j'avais détesté aussi : des pièces blanches, des décors presque laissés nus, et ce délire d'un demi étage où les gens travaillent courbés !

Et on ne peut pas dire que les deux acteurs principaux aient été gâtés capillairement (j’exclus volontairement John Malkovich de la liste, vu que lui est chauve ^^).

Qu'a voulu montrer ou prouver le réalisateur du film ? Aucune idée. Qu'a voulu faire dans cet exercice John Malkovich (que j'aimais pourtant bien jusque là ) ? Pas plus d'indices...

Et puis qui nous dit que si on devait choisir d'être dans la peau de quelqu'un d'autre pour un moment, c'est lui qu'on choisirait , Surtout une fille, je ne vois pas comment on pourrait se sentir, par exemple, plus femme, dans la peau de John Malkovich...^^

2 commentaires:

  1. Ça fait une éternité que j'ai vu ce film, et de mémoire je l'avais bien aimé... Mais il faudrait que je le revois, car je serais bien incapable de te dire pourquoi je l'avais aimé...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui je suis curieuse d'avoir tes impressions !

    RépondreSupprimer