mercredi 27 novembre 2013

La Première Etoile...






Cela faisait plusieurs fois que je le loupais à la TV, et j'en avais beaucoup entendu parler, apparemment gros succès de ciné.
Hier soir, j'ai enfin pu voir La Première étoile.
Et je n'ai pas compris ce qu'on a pu trouver à ce film...

Le scénario est plat, les gags médiocres, l'humour moyen, le happy end dont on doute un moment qu'il va arriver finalement prévisible.
Les acteurs ne sont pas transcendants, pas plus que le sujet ou les dialogues.

L'histoire : un père de famille au chômage et peu fortuné propose à ses enfants de les emmener au ski, ce qu'ils n'ont jamais fait auparavant. Or, il n'en a pas les moyens mais il va tout faire, à coup de débrouille, pour ne pas les décevoir et tenir sa promesse. C'est ça ou sa femme le quitte...

Bref, je l'ai regardé jusqu’au bout, mais sans enthousiasme.
Même si cela se laisse voir, pour moi cela ne mérite pas tout le tapage qu'il y a eu autour lors de sa sortie en salles....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire