mardi 12 novembre 2013

Toute la beauté du monde...


Toute la beauté du monde est d'abord un livre, de Marc Esposito (le réalisateur des trois films "Le Cœur des hommes"), que l'on m'a fait découvrir il y a quelques années et que j'avais adoré ! 


Hier soir, il passait à la TV, et comme je ne l'avais jamais vu, je me suis mise devant.
J'ai beaucoup aimé le film dans sa globalité, et dans le détail, les paysages de Bali, les dialogues, l'histoire sensible et fidèle au livre qui m'avait tant emballée, les acteurs...


On retrouve ici une partie du casting du Cœur des hommes : Marc Lavoine, Zoé Félix, Jean-Pierre Darroussin.

C'est un film beau, doux, humain, sur la perte de l'être cher, la tristesse, le changement, l'acceptation, la reconstruction, le travail de deuil, l'amour, le goût de la vie, le voyage, le dépaysement, l'amitié...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire